Une idée cadeau révolutionnaire pour en finir avec la corvée d’aspirateur

aspirateur robot

Comme la plupart de personnes, je peux affirmer que le ménage n’est pas une grande passion mais que malheureusement nous sommes tous obligés d’y passer … Entre les poussières, les vitres, l’aspirateur et la serpillère, on perds généralement une à deux journées par semaine, d’autant plus si vous avez une grande famille.

Certaines personnes bien intentionnées ont donc réfléchi à tout ça et ont décidé de concevoir un produit capable de soulager notre quotidien et ainsi nous permettre d’appréhender la corvée du ménage de manière plus agréable, c’est d’ailleurs le cas de l’aspirateur robot Multibot de Paranello que je vais vous présenter aujourd’hui.

Sur le papier, il est vrai que le Multibot se présente comme un produit révolutionnaire et surtout très pratique, néanmoins je restais quelque peu septique quant à ses véritables performances. Afin de lever mes doutes, j’ai eu la chance de recevoir le Multibot et de le tester en situation réelle et voici ce que j’en ai pensé.

Tout d’abord et d’un point de vue purement esthétique, ce multibot est vraiment très sympa, limite objet de décoration high tech, il prend beaucoup moins de place qu’un aspirateur traditionnel et se veut moderne et tendance.

Au niveau de la mise en service, j’aurai pu penser que cela serait bien plus compliqué. Pas grand-chose à faire, si ce n’est mettre en charge l’appareil, mettre des piles dans la télécommande et attendre qu’il soit prêt à être utilisé.

Pour l’utilisation rien de plus simple, il faut bien évidemment veiller à enlever les éventuels obstacles sur le sol (sac, câbles …), ensuite actionner le bouton on/off se trouvant sur le côté et appuyer sur start.

Ensuite, j’avoue avoir passé de longues minutes à l’observer … Le multibot est sans aucun doute une machine intelligente. Il détecte les meubles, les murs et aspire de manière régulière. Lorsqu’un endroit est plus sale, il commence à tourner en rond tout en augmentant progressivement le diamètre de son cercle afin d’aspirer l’ensemble des salissures.

Le Multibot fait parti sans aucun doute des produits qu’on adopte très rapidement et desquels on ne peut plus se passer. A l’achat, il faut compter 449 € et même si cela peut apparaitre onéreux, il ne fait aucun doute que cet investissement sera rapidement rentabilisé. Fini les heures perdues à aspirer et les douleurs lombaires, vous pourrez désormais utiliser votre temps pour des choses bien plus agréables !

Ma conclusion sur l’aspirateur robot de Paranello :

Les plus :

  • Il est équipé d’une lampe UV qui permet de stériliser le sol ce qui est idéal pour les personnes souffrant d’allergies ou pour celles possédants des animaux de compagnie.
  • Fonctionne sur de nombreux sols (tapis poils courts, sols en céramiques, plancher en bois …)
  • Contrôlable à distance grâce à la télécommande (un confort non négligeable !)
  • Complètement autonome
  • Programmation hebdomadaire

Les moins :

  • Parce qu’une fois qu’on l’a essayé on devient exigeant, je dirais que la seule piste d’amélioration serait le niveau sonore qui s’il est moins bruyant qu’un aspirateur classique gagnerait à se faire plus discret pour se faire complètement oublier, mais bon je pinaille un peu 😉

 

 

 

 

 

Comments

  1. C’est ce qu’il me faut pour faire le ménage dans ma nouvelle maison !

Speak Your Mind

*