Le sport, une mine d’or d’idées cadeaux

Le sport, voilà un domaine pas forcément évocateur en termes d’idées cadeaux et qu’on a souvent tendance à oublier. Pour autant, vous pourriez bien avoir tort de vous priver de cette source inépuisable d’idées.

En effet, le sport fait partie de la vie et du quotidien de nombreuses personnes que ce soit pour une pratique hebdomadaire ou plus poussée. Une chose est sûre, il permet de se vider la tête de tous les soucis de la vie, une fatigue intense mais purifiante en somme. Il faut savoir d’ailleurs qu’en 2010, près de 65 % des 15 ans et plus déclarait avoir pratiqué un sport au cours des douze derniers mois.

Et si le sport choisi par votre moitié ou une personne de votre entourage vous semble parfois futile voire même inintéressant, sachez qu’il peut s’avérer être un très bon atout dans votre recherche d’idées cadeaux !

En effet, qu’on parle de football, de gymnastique ou encore de natation, il y a toujours besoin d’un équipement propre à chacun de ces sports : tenue, accessoires, etc…

Pour ma part, je pratique l’équitation et mon entourage ne doute pas que pour me faire plaisir, rien de mieux qu’un nouveau tapis ou un nouvel ensemble pour mon cheval ! Et bien ce constat s’applique à tous les types de sports.

Prenons un autre exemple, la randonnée. Cette activité, pratiquée par pas moins de 170 000 licenciés, semble ne laisser que très peu de places aux idées cadeaux, le matériel étant très spécifique et souvent difficile à trouver pour les non initiés.

 escalade

Et pourtant, dites-vous bien que du matériel de camping et d’outdoor est une idée cadeau très appréciée par les passionnés.  En effet, quoi de mieux que de se voir offrir des chaussures outdoor derniers cris ou encore un casque d’escalade d’une marque connue dans le milieu ?

Si cela peut vous sembler dans un premier temps inintéressant, pour un passionné de randonnée ou d’escalade il en sera tout autrement ! Offrir un cadeau de ce type à une personne passionnée aura un véritable sens car quoi de plus touchant que de voir l’une des personnes de son entourage s’intéresser à ce que l’on aime 😉

Parfois, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures pour trouver le cadeau idéal qui fera mouche à coups sûrs, alors n’hésitez plus !

 

 

 

Speak Your Mind

*