Idée cadeau : Pour un anniversaire de mariage inoubliable

Ce weekend, nous fêtons avec ma famille l’anniversaire de mariage de mes grands-parents.
Ils fêtent leurs 50 ans de mariage ! Je trouve ce chiffre énorme, surtout vu le caractère difficile de mon grand-père ! Mais là n’est pas la question. Aujourd’hui je vais vous donner la meilleure idée de cadeau pour ce genre d’événement.

Un cadeau avec des photos

Quoi de mieux pour retracer 50 ans de mariage que des photos ? À part la vidéo qui s’est démocratisée il y a 10 ans, je ne vois pas d’autres pistes. C’est pourquoi avec mes cousins nous avons décidé de rassembler toutes les photos où l’on aperçoit mes grands-parents ensemble. Ce travail a été long, car les photos étaient dispersées dans toute la famille, on a donc dû s’y prendre bien en avance pour en récupérer le maximum. Ensuite, il a fallu qu’on réorganise toutes les photos par date (car bien sûr nous les avons récupérés sans y penser).

L’album photo

Une fois passés ces longues étapes de préparation, nous avions en tête de leur offrir un simple album photo où nous aurions glissé les photos. Mais nous avons finalement opté pour un Album photo en Livre. Nous avons donc réalisé nous-mêmes sur internet un album photo sous la forme d’un livre. Le seul bémol est qu’il a fallu que l’on numérise toutes les photos (et c’est mieux comme ça, car nous avons du coup pu rendre toutes les photos à leurs propriétaires).

 

Quelques jours plus tard, je recevais chez moi le fameux livre, que j’emballais soigneusement dans du papier cadeau. Le soir de l’anniversaire, au déballage de l’album, mes grands-parents étaient ravis (notamment ma grand-mère) et depuis, le livre est en bonne place dans leur salon.

Comments

  1. Bonjour!
    Waaaw!!!trop cool comme cadeau!C’est vraiment symbolique,ce livre retrace en intégralité toute l vie de vos grand parents,j’adore votre cadeau!Je me marie d’ici quelques mois j’espère bien avoir une vie de couple aussi longue !Joyeux anniversaire de mariage!!

  2. Bonjour,
    Même si l’article est un peu daté, les conseils cadeaux sont toujours sollicités. Je dis cela en sachant que trouver un cadeau de mariage n’est jamais facile. Et là une composition photo, il suffit de personnaliser un peu les cadres et le tour est joué pour un cadeau original. Je n’ai pas de grands-parents à qui les offrir, mais je retiens l’idée de les adapter pour l’anniversaire d’un couple d’amis très proche.

Speak Your Mind

*