Les fleurs, une marque d'affection intemporelle

C’est une chose que vous devez sans aucun doute savoir, offrir un cadeau à un proche n’est pas une mince affaire. Et pour cause, si nous vous en dédions un blog complet, c’est bien qu’il y a une raison !

Cependant, entre les cadeaux personnalisés, high-tech et autres idées en tous genres, on oublie parfois de revenir à l’essentiel et aux choses simples de la vie.

Car les choses simples sont souvent les meilleures

Partant de ce principe, il fallait, pour agrémenter cet article, une idée cadeau qui a traversé les âges et qui, aujourd’hui encore, fait tout son effet : le fameux bouquet de fleurs !

Cette attention toute simple trouve ses origines dans l’antiquité, lorsque les fleurs servaient tout d’abord à exprimer des sentiments. Aujourd’hui, pourtant des siècles plus tard, les fleurs possèdent toujours la même utilité et sont toujours  autant appréciées.

colchiques

Aujourd’hui, les variétés sont nombreuses et possèdent toutes une signification particulière. Mais ça, le savez-vous lorsque vous offrez une fleur à votre chérie ?

  • Une toute première chose à savoir est que plus vos fleurs seront pâles, plus le message que vous voudrez faire passer sera discret et léger.
  • Au contraire, les fleurs plus sombres (comme la célèbre rose noire), donneront un sentiment de tristesse.
  • Quant aux couleurs vives, elles rappelleront la force du sentiment que vous souhaitez partager.

Concernant les variétés en elles-mêmes, si certaines sont reconnues pour leur symbole d’amour et de passion (vous aurez reconnu la rose), d’autres, plus discrètes, méritent tout autant d’attention.

Dans cette catégorie là, les Capucines apporteront elles aussi un sentiment passionné tandis que les colchiques porteront plus sur la jalousie (ce qui est plutôt bon à savoir !). Enfin, les fuchias seront synonymes de profond désir…

fuschia rose violet

Outre leurs significations particulières, les fleurs sont avant tout un véritable gage d’amour et d’affection et il n’est pas rare de nos jours que les femmes se mettent également à offrir des fleurs à leur moitié.

Si l’attention est toujours la même au fil des ans, les bouquets en eux-mêmes ont considérablement évolués, passant d’un assemblage simple à de véritables bouquets finement travaillés.

Il est d’ailleurs maintenant possible de les envoyer directement au domicile de l’intéressé et d’ajouter des chocolats aux fleurs à livrer (ce qui fait également tout son effet !).

En résumé, les fleurs seront et resteront une attention incontournable qui, quelque soit l’occasion, fera toujours plaisir ! Alors, pourquoi s’en priver ?

 

 

Comments

  1. Tout à fait d’accord avec cet article le bouquet de fleurs reste un cadeau intemporel à offrir pour la fête des mères

Speak Your Mind

*