Offrir des fleurs : c'est simple mais ça fait toujours plaisir !

Offrir un cadeau à un proche peut souvent s’avérer une délicate affaire. Parfois il vaut mieux rester simple et efficace en choisissant le cadeau idéal, qui a fait ses preuves depuis bien des années : le bouquet de fleurs !

Choisi selon les circonstances, les fleurs s’adaptent à toutes occasions à toutes les personnes (ou presque). Les occasions pour faire livrer des fleurs sont nombreuses tout au long de l’année. Du simple geste de remerciement, en passant par les anniversaires, la fête des mères, la Saint-valentin ou tout simplement pour faire plaisir, il n’y a pas de saison pour offrir des fleurs et tous les prétextes sont bons quand il s’agit de faire plaisir avec des fleurs ! Offrir des fleurs c’est avant tout transmettre une attention, une émotion, une belle pensée envers son destinataire.

 Un cadeau symbolique qui saura faire plaisir !

 Les fleurs ont cependant une part de symbolique et le choix des fleurs demeure un acte codifié par un langage et un bon choix des couleurs ! Les fleurs doivent donc être choisies avec la plus grande attention, selon l’occasion et la personne à qui on les envoie. Une des symboliques les plus fortes véhiculées par les fleurs reste bien entendu « l’amour », avec par exemple le bouquet de roses rouges toujours très recherché et prisé par les amoureux le jour de la Saint Valentin. Votre fleuriste ou tout bon site de livraison de fleurs (comme Foliflora par exemple) sauront, bien entendu vous conseiller sur les fleurs les plus adaptées à la circonstance.

 Par conséquent, si vous avez un message à faire passer, une émotion ou un sentiment à révéler, ou si vous souhaitez simplement faire plaisir à une amie ou à un proche, n’hésitez plus et dites-lui vite avec des fleurs !

Comments

  1. C’est sur que c’est le meilleur cadeau qu’on puisse offrir. On peut même passer des messages à travers les couleurs et les fleurs qu’on choisit. Alors déclarons notre amour avec des roses rouges pour la St Valentin !

Speak Your Mind

*