Les fêtes de Noël approchent et vous ne savez pas quel cadeau faire à un adolescent ? Pas de panique, voici quelques conseils.

Vous ne savez pas quel cadeau faire à vos ados ? C’est normal, même si ils clament haut et fort « je ne suis plus un bébé ! » ce ne sont pas des adultes pour autant ! C’est pour cela qu’il est toujours difficile de faire un cadeau à son ado adapté à son âge.

Mais ne vous inquiétez pas ! Il existe une solution ! Voici une petite sélection d’idée cadeau à faire à votre enfant :

1 – Un objet déco pour sa chambre :

L’adolescence est la période ou l’enfant deviens grand, il veux désormais prendre de l’indépendance, avoir sa propre chambre avec sa propre décoration ou bien entendu, il est hors de question de rentrer sans frapper !

2 – Un gadget personnalisé :

Toujours dans cet esprit d’indépendance et de propriété, votre ado sera toujours content de recevoir un petit objet (tasse, porte-monnaie, carnet…) avec son nom marqué dessus ! Il aura donc ses propres affaires auquel vous n’aurez bien sur pas le droit de toucher.

3 – Des gadgets HighTech :

Maintenant tout le monde le sait, la nouvelle génération ne peut plus se passer de ces petits objets électroniques qu’ils font suivre partout. Vous avez dans ce domaine une multitude d’idée cadeau à exploiter : une souris d’ordinateurs, un mp3, un Ipod, une nouvelle coque pour leur téléphone, un casque audio… Penchez vous aussi du coté du matériel audio, ils adorent la musique !

4 – Pour une fille :

Pour une fille, l’entrée dans l’adolescence marque le début de la féminité. Si vous êtes d’accord et si c’est en accord avec vos principes vous pouvez l’accompagner pour choisir ses premiers produits de maquillage et la conseiller.

5 – Pour un garçon :

Sans vouloir stéréotyper, à l’adolescence, les garçons sont souvent très portés sur le sport. Il serait peut être temps de l’accompagner voir son premier match de son équipe préféré ?

6 – Demandez-lui !

La meilleure solution pour être sûr de lui faire plaisir est de lui demander clairement ce qu’il souhaiterait. A cet âge là, ce ne sont plus des enfants et ils savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils aimeront recevoir. C’est aussi une bonne occasion pour échanger avec votre enfant et lui rappeler qu’il pourra avoir ce qu’il souhaite en échange d’un travail assidu et d’un comportement exemplaire.

Comments

  1. Pour mon fils l’année dernière nous lui avions acheté un pocket quad, ils peuvent se trouver pour pas trop cher 🙂 et vous êtes surs de faire des heureux ! 🙂

Speak Your Mind

*