L'even'manach, un voyage dans les époques

Pour la fête des mères et la fête des pères, on tombe parfois en panne d’inspiration. On a alors beau se creuser la tête pour faire un cadeau original, rien ne vient et lorsque la date fatidique arrive, on se retrouve démuni. Bien souvent, on finit par se rabattre sur un grand classique : la boite de chocolat. Cette année, l’even’manach vient à votre rescousse pour peut-être vous éviter des heures de doute et de questionnement.

C’est quoi un even’manach ?

Ce produit se présente sous la forme d’une reproduction d’almanach d’époque. Sur son site internet, Happy Oberthur permet de sélectionner la reproduction de certaines années, par exemple 1915, 1925 ou encore 1935. Si la couverture est une reproduction d’époque, ce n’est pas le cas de l’intérieur ! Et c’est là que se trouve toute l’originalité du concept de l’even’manach, car sur un siècle entier sont retracés les événements qui ont eu lieu lors des années terminant par 5, de 1915 à 2015 (existe aussi pour les années finissant en 4).

Des renseignements variés

En ouvrant l’even’manch, à chaque page, on apprend toutes sortes d’informations sur l’année concernée. Cela va des événements de politique intérieur aux chansons à succès de cette époque en passant par les faits météorologiques marquants ou la naissance de personnes célèbres. Les événements relatés dans l’even’manach couvrent de nombreux domaines.

Parcourir l’even’manach, c’est un peu prendre le pouls des différentes époques que l’on découvre à chaque page. Ce cadeau conviendra donc parfaitement aux nostalgiques qui prendront plaisir à découvrir ou redécouvrir les événements marquants qui ont jalonné certaines années. À la moindre hésitation, au moindre doute, n’hésitez plus et choisissez l’even’manch !

Comments

  1. Ca c’est du vrai cadeau original, j’adore ! Ca me fait penser à l’almanach des sports dans retour vers le futur !

Speak Your Mind

*