Pour la fête des pères, vous avez pensé à la platine vinyle ?

Objet rétro par excellence, le tourne-disque fait un retour étonnant ces dernières années. Et pourquoi pas en faire un cadeau ? Délaissée pendant des années, la platine vinyle recommence à garnir les étagères des amateurs de musique. Une idée cadeau idéale pour la fête des pères.

Le retour en force du vinyle

Le renouveau du vinyle a logiquement donné un second souffle à la platine. Les années 2010 ont en effet vu la popularité du disque microsillon augmenter, à tel point que les maisons de disques ont réédité une partie de leur catalogue en format vinyle. Aujourd’hui, il est donc facile de trouver des classiques édités en format vinyle chez de grandes enseignes. Pour les petites bourses, de nombreux disques microsillon peuvent être dénichés dans les dépôts-ventes pour une somme modique. Certes, ces vinyles ne sont pas forcément en très bon état, quand il tournent sur la platine ils « craquent », leur pochette est abîmée, mais ce vécu fait aussi partie de leur charme.

 

Un son à la qualité inégalée

La platine vinyle est aussi un outil qui permet d’obtenir une qualité sonore encore inégalée aujourd’hui. Cela est notamment dû au large spectre audio couvert par le vinyle, plus important que celui d’un cd. Toute personne recherchant un format audio qualitativement performant y trouvera donc son compte. De plus, certaines platines permettent aujourd’hui de convertir les vinyles en format numérique.

Entre objet de collection et support de qualité, le vinyle et sa platine feront plaisir aux nostalgiques et aux amateurs de musique. Si votre père est un mélomane et qu’il n’est pas encore équipé, vous savez maintenant quoi lui offrir !

Speak Your Mind

*