Animez vos soirées avec un jeu de société original

Pour égayer vos soirées entre amis, rien de mieux qu’un jeu de société. Ce genre d’animation permet aux gens de passer un bon moment tout en apprenant à se connaître. Aujourd’hui, je vous propose les Loups-garous de Thiercelieux.

L’histoire d’un village pas comme les autres

Le paisible village de Thiercelieux est peuplé d’habitants qui mènent une vie tranquille, mais depuis quelques temps, le trouble s’est installé. En effet, des loups garous ont pris l’apparence des villageois. La nuit, ils révèlent leur vraie nature et dévorent la population qui dort tranquillement. Révoltés, et on le serait pour moins que ça, les habitants finissent par traquer les loup-garous qui se cachent parmi eux. Pour cela, chaque jour, ils désignent un des villageois et le livrent à la vindicte populaire pour découvrir sa véritable identité. Le but démoniaque des loups-garous est de manger tous les villageois, celui des villageois est de tuer tous les loups-garous.

Le déroulement d’une partie

Concrètement, comment ça se passe ? Chaque joueur reçoit une carte, il est soit villageois, soit loup-garou. Un maître du jeu dirige la partie qui est divisée en tour. Au cours d’un tour, il y a la nuit où tout le monde a les yeux fermés, sauf les loups-garous qui en profitent pour commettre leurs méfaits. Quand vient le jour, le maître du jeu révèle l’identité des personnes tuées et les villageois essaient ensuite de débusquer les loups-garous. Cette partie du jeu donne lieu à d’âpres débats où les accusés essaient tant bien que mal de s’innocenter et où les accusations vont bon train. Les joueurs ont généralement tendance à se laisser emporter petit à petit par la partie et plus on avance et plus on prend de plaisir à jouer.

Pour pimenter un peu les choses, les créateurs du jeu ont inventé des cartes spéciales qui confèrent des pouvoirs à ceux qui les détiennent. La sorcière, par exemple, peut ressusciter et tuer une personne de son choix au cours de la partie. D’autres cartes existent et les possibilités sont nombreuses ! Pour passer un bon moment, vous n’avez qu’à choisir le Loup-garou !

Speak Your Mind

*