Des comics Batman en édition Noir & Blanc collector par Urban

Pour les 75 ans de Batman, Urban Comics a sorti des éditions en noir et blanc de quelques comics emblématiques du Chevalier Noir de Gotham City. Il s’agit la d’une initiative très appréciée des puristes qui ont l’opportunité de redécouvrir des œuvres cultes sous un tout nouvel angle grâce à la « suppression » des couleurs qui peuvent parfois venir perturber quelque peu le dessin. Ces exemplaires édités par Urban Comics en quantité limitée constitue une excellente idée cadeau aussi bien pour les passionnés que pour les néophytes.

Batman Édition 75 ans en Noir et Blanc par Urban Comics

Batman Silence – Jeph Loeb & Jim Lee – Édition Noir & Blanc

 

Voici le résumé de cette édition collector de Batman Silence :

Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu’un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu’à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l’aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ? (contient ABSOLUTE BATMAN HUSH)

Batman Amère Victoire – Jeph Loeb & Tim Sale – Édition Noir & Blanc

 

Voici le résumé de cette édition collector d’Amère Victoire :

Un an après « l’affaire Holiday », Gotham City est toujours le théâtre de règlements de comptes entre les familles mafieuses et les « patients » de l’asile d Arkham. Si Alberto Falcone était considéré jusqu’alors comme le véritable tueur Holiday, une nouvelle vague de meurtres jette le trouble sur son arrestation. Pour restaurer l’ordre à Gotham, Batman aura besoin de toute l’aide possible, voire de prendre sous son aile un nouveau partenaire, Robin

Batman : La Cour des Hiboux – Scott Snyder & Greg Capullo – Édition Noir & Blanc

 

Voici le résumé de cette édition collector de Batman La Cour des Hiboux :

Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

Batman The Dark Knight Returns – Frank Miller – Édition Noir & Blanc

 

Voici le résumé de cette édition collector de Batman The Dark Knight Returns :

Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l’alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage. (contient The Dark Knight Returns # 1-4)

C’est tout ce qu’il reste actuellement de ces éditions collectors des ouvrages de DC Comics. N’hésitez surtout pas à nous faire partt de vos impressions et nous dire si vous aimez lire vos comics ne noir & blanc ou pas.

Speak Your Mind

*