Offrir un voyage à vos proches : les destinations à privilégier

Vous avez décidé d’offrir un voyage en cadeau à vos proches ? C’est une bien bonne idée, mais il faut savoir bien choisir parmi un large éventail de destination. Pour vous aider, nous vous proposons par exemple de choisir entre le Cap Vert ou la Polynésie, deux pays aussi riches en culture qu’en nature. Et pourquoi pas Cuba, cette fameuse ville de cigare ? À vous de voir…

img-bon-cadeau

Le Cap Vert

Doté de paysage inégalables ainsi que d’une culture assez dense, naturellement beau, le Cap Vert peut très bien faire partie des meilleures destinations voyage à offrir à vos proches. C’est un pays magnifique qui attire un grand nombre de touriste sur ses dix îles qui longent tranquillement les côtes sénégalaises. Depuis 2012, le pays a d’ailleurs enregistré près de 15% de hausse du taux de visite. Les amateurs de plongée et d’aventure nature pourront assouvir leurs passions. Entre la belle plage de Santa Maria et les tortues de Boa Vista, la plus grande réserve naturelle au monde, le dépaysement est garanti pour tous le monde.

La Polynésie

La Polynésie n’est pas en reste ! Ce paradis perdu au cœur du Pacifique saura très bien ravir l’esprit de la personne choisie avec ses belles îles au soleil et ses eaux turquoises. C’est la destination idéale pour le farniente, la plongée ou d’autres plaisirs aquatiques. Ne cherchez plus ailleurs ! Prenez part à l’exotisme de ce bel endroit en vous incorporant dans sa fascinante culture. Profitez du plaisir d’observer ses merveilleux jardins de coraux peuplés de poissons multicolores. Votre invité pourra apprécier la beauté de la nature à travers la diversité des fruits exotiques qu’offre cette terre : ananas, pastèques, cocos, bananes…
Si vous désirez avoir quelques renseignements sur les bons plans à ne pas manquer pendant le voyage en Polynésie, suivez ce lien.

Cuba

Cuba aussi a toujours été classé parmi les destinations les plus convoitées au monde. Pour cette année, elle paraît être la meilleure de toutes. La plus grande île caribéenne a de tout ce que vous recherchez. Plaisirs aquatiques, randonnées, découverte nature, rencontres intéressantes… tout le monde peut y trouver son petit bonheur. Pour votre itinéraire, essayez de passer par les 150 maisons et monuments coloniaux de la Havana Vieja. Ces vestiges sont classés au rang de patrimoine mondial de l’UNESCO.
N’oubliez pas également de visiter Vinales pour son côté plus vert et naturel ou encore Cienfuegos pour son charmant style architectural.

Alors, quelle destination allez-vous offrir à votre proche pour les prochaines vacances?

Comments

  1. Bonjour,
    Effectivement le choix de cadeau c’est déjà la galère la plupart du temps et en plus s’il faut une destination c’est encore plus corsé. Cela dit, j’approuve beaucoup la sélection, des pays aussi pittoresques les uns que les autres sans forcément avoir des centaines de touriste aux pieds.
    Pour ma part, je dirai cap vert, le mélange de culture et de paysage, tout en s’éloignant un peu des destinations phares comme Londres ou Paris. Mes proches aimeraient surement ; moi-même, j’adorerai qu’on m’en offre en coffret cadeau .

  2. Bonjour,
    Belle sélection, voilà une idée cadeau qui est fort bien plaisante. Enfin, je voudrai bien que l’on m’en offre un mais sinon il ne serait pas mal non plus de s’en offrir soi-même. Cela change un peu de ce que je reçois chaque année. Je me vois bien partir en famille en Polynésie, au soleil et paysage de verdure mais le Cap Vert n’est pas mal du tout. Je crois que cela va se jouer sur le budget.
    Merci pour l’idée!

Speak Your Mind

*