Pour mon anniversaire, j'organise une soirée déguisée !

J’aime les fêtes surtout quand il s’agit d’anniversaire. C’est une formidable occasion de briser la routine et à nous d’en faire un événement original et inoubliable à partager en famille et entre amis. Si l’option soirée déguisée à thème peut paraître banale, ça reste au contraire une merveilleuse opportunité de donner à sa fête le grain de folie qu’elle mérite !

soirée déguisée

C’était mon anniversaire : tout le monde en piste !

L’année dernière, j’avais organisé une fête que tous mes copains et copines n’oublieront jamais. J’avais choisi le thème Hawaï et plage, à noter que la festivité se déroulait dans la cour, derrière la maison. Tout d’abord, j’ai loué un grand chapiteau pour accueillir mes honorables invitées. Ensuite, des tables pour les cocktails et des chaises pour ceux qui aiment s’asseoir. Les boissons qu’elles soient glacées ou chaudes ont été préparées et attendaient sagement dans les thermos et glacières. Dès le matin je n’arrêtais pas de recevoir mes conviés de toute part. Des gens qui s’habillaient de toutes les couleurs sont arrivés chez moi et c’est avec plaisir que je constatait que même les plus timides avaient joué le jeu. Des nuances de couleurs se sont mélangées avec leurs chemises fleuries et la décoration choisie. Les cadeaux et les vœux pleuvaient de tous les côtés. On commençait à boire et se rafraîchir. L’après-midi, tous les invités sont arrivés. Avec un petit branchement tout simple d’enceintes audio, la musique a fait bouger même les plus coincés (L’alcool aussi il faut avouer… mais avec modération). Au début seulement quelques personnes dansaient, mais après 3 ou 4 chansons, la piste a été débordée par la foule qui trémoussait. En cas de faim impromptue, j’avais mis ma plancha et des grillades attendaient sagement dans le frigo. La nuit tombée, on jouait de la guitare, on s’est tous assis à côté d’un feu de camp tout en chantant. L’odeur appétissante du marshmallow et des barbecues embaumait partout. Personne n’a pas pensé à dormir. C’était un anniversaire bien réussi et out le monde est reparti satisfait.

Mon prochain anniversaire…

Pour mon prochain anniversaire, je vais organiser une fête qui sera encore meilleure que la dernière. J’ai d’ailleurs mis la main sur un site sympa pour trouver des idées intéressantes de déguisement, et c’est sur deguisement-pirate.fr que ça se passe. Autant vous dire que le thème est déjà tout trouvé : l’année prochaine, les pirates seront à l’honneur ! Je vais donc me choisir un costume sympa, avec cache-œil bien girly et épée de sanguinaire : les garçons n’auront qu’à bien se tenir s’ils ne veulent pas finir sur le fil de mon sabre. Je mettrais bien évidemment mes amis au courant à l’avance pour qu’ils puissent se préparer à leur tour et arborer la plus belle des tenues déguisées. Et pour donner un peu plus de piquant à la fête, je vais louer une grande salle. Des traiteurs prépareront des cocktails et des apéritifs à la sauce pirate, à base de déco tête de mort et des grandes voiles de bateaux. Les serveurs s’habilleront en corsaire, avec fausse jambe de bois et perroquet sur l’épaule. Moi par contre, je vais opter pour un déguisement sexy de piratine, qui mettra obligatoirement tous les matelots à mes pieds pour faire de moi le capitaine de leur navire. Je craquerai aussi pour un thème exotique (des plantes, du sable, une musique estivale) qui s’associera très bien avec le thème de la piraterie.

Voilà, vous savez à peu près ce que j’ai en tête pour ma soirée déguisée ! Et vous, quelle a été votre meilleure soirée déguisée?

Speak Your Mind

*