Offrez à votre moitié un séjour de rêve en Australie

Offrir un voyage à son amoureux(e) est l’un des plus beaux cadeaux qui existent, surtout avec une destination telle que l’Australie. En général, l’île-continent promet un séjour romantique, peu importe les coins que vous choisirez de découvrir. Chaque coin regorge de nombreuses surprises. Que vous soyez amateurs de grands espaces, de nature ou de villes branchées, l’Australie saura répondre à vos besoins. Lors d’un séjour romantique en Australie, partez à la découverte de la célèbre ville de Sydney, son centre rouge, Cairns et l’une des îles idylliques du pays des kangourous.

Sydney-Harbour

Main dans la main à Sydney

Il est idéal de commencer votre voyage à deux par une visite de la ville de Sydney, la capitale culturelle de l’Australie. Explorez tout d’abord le quartier historique des Rocks, où vous trouverez de nombreuses boutiques, pubs, des galeries d’art et surtout l’impressionnant Museum of Contemporary Art. Si vous voulez vous adonner au shopping, les Moonlights Markets sont les adresses idéales surtout les vendredis soirs. Partez ensuite vers Harbour Bridge et effectuez une ascension à 130 mètres au sommet de ce pont pour admirer la ville.

L’ambiance est particulièrement différente dans le quartier Chinatown. Si vous voulez vous adonner à quelques sports nautiques tels que le surf par exemple, la plage de Bondi Beach ou celle de Manly vous attend. Clôturez en beauté votre passage à Sydney durant votre séjour en Australie par une croisière dans la baie de Sydney à bord d’un catamaran et admirez la beauté de nombreux sites attrayants de Sydney comme l’Opéra House, Harbour Bridge, Rocks et autres lieux d’intérêts.

449259-Cairns-Esplanade-Landscape

Vivre une aventure en amoureux dans le Centre Rouge

Le mystérieux Centre Rouge est le point de départ idéal pour partir à la découverte des paysages les plus fascinants du bush australien. En général, cette zone est constituée de sable rouge, désert à perte de vue, formations rocheuses gigantesques et des savanes disséminées par-ci et par-là. Prenez un vol pour Alice Springs, une petite ville dans le désert rouge. Ancien lieu de passage des clans aborigènes, Alice Springs sera le commencement de votre aventure à deux. Avant de rejoindre le désert et ses richesses, visitez les différentes galeries d’Art aborigène de la ville et aussi le centre culturel d’Araluen.

En louant une 4×4, explorez le vrai centre rouge en commençant par les gorges des MacDonnell Ranges à 18 km de la ville. Profitez de cette sortie pour louer un hôtel au beau milieu de ce paysage fascinant comme du côté des Gorges de Glen Helen ou à Kings Canyon. En poursuivant à plus de 440 km au sud-ouest d’Alice Springs, vous arriverez dans le parc national d’Uluru où se trouve le célèbre Ayers Rock ou Uluru, le monolithe rouge géant. Des ballades très romantiques seront au programme aux alentours du site, au milieu d’une nature unique.

Un séjour romantique à Cairns et ses richesses naturelles

Après une aventure dans le désert rouge, mettez le cap vers Cairns, une ville du littoral localisée au nord-est de l’État du Queensland. Il faut savoir qu’une atmosphère tropicale y règne : plage, eau turquoise, activité nautique et détente. Votre séjour romantique à deux dans cette ville vous permettra de faire une croisière en catamaran vers la très célèbre Grande Barrière de corail, une occasion pour vous adonner à la plongée pour observer de près un univers sous-marin fascinant. Après cette balade, partez à l’exploration de la jungle de la forêt de Daintree attrayante pour sa faune et flore abondantes. Vous serez sûr de bien gâter votre chérie et de partager des moments merveilleux ensemble.

Speak Your Mind

*