Les bonnes pratiques pour ses cadeaux d'affaire

En règle générale, les cadeaux d’affaires servent à entretenir ou à fortifier une relation d’affaires. Par conséquent, il est important de bien le choisir pour que le geste ne prête pas à confusion. En effet, le choix du cadeau doit se faire selon sa valeur ou selon le message véhiculé.

corporate Gift-1

Pour assurer le bon retour de la part de ses clients

Si certaines entreprises ont renoncé à tout genre de cadeau d’entreprise, c’est en grande partie par peur d’envoyer une image de favoritisme ou de clientélisme. Pourtant, il s’agit là d’un outil marketing et commercial peu coûteux. En effet, garder un client est beaucoup moins coûteux que d’en conquérir un nouveau. De plus, l’absence de ce geste commercial pourrait constituer un avantage considérable pour la concurrence. Ainsi, trouver le cadeau adéquat permet de souder les liens entretenus avec son client.

Si le choix du cadeau peut se révéler comme une tâche particulièrement ardue, un large choix de possibilités peut être trouvé sur bestofusb.com. En effet, il sera possible d’y trouver des clés usb publicitaires pas chères ainsi que des clés usb personnalisables. Toutefois, lorsque le choix de l’article est fait, il reste à déterminer à qui il est destiné. Cela va sans dire qu’un cadeau d’affaires ne peut pas être offert à n’importe qui. Ainsi, pour que le cadeau offert soit marquant, il doit être destiné à un bon partenaire, tel qu’un client, un apporteur d’affaires et parfois à un confrère. Il est également des cas où il est offert à un collaborateur méritant. Par ailleurs, pour que le cadeau obtienne le résultat escompté, il est préférable de le personnaliser par le logo ou le slogan de l’entreprise.

image

Opter pour les cadeaux d’affaires tendance

Si les cartes de vœux et de remerciement tendent à disparaître peu à peu, c’est en grande partie parce la tendance actuelle est aux objets high-tech et autres gadgets électroniques. Ainsi, pour offrir un cadeau d’affaire tendance, autant s’orienter vers cette nouvelle catégorie. Qu’il s’agisse des montres et bracelets connectés, des Powerbanks ou des accessoires informatiques, le choix est large. D’ailleurs, tous les modèles sont présentés avec des design de plus en plus innovants. Mais, en plus du design, le choix des objets high-tech procure également l’avantage d’être peu cher. C’est notamment le cas de la clé USB. Par ailleurs, ces articles-cadeaux sont dotés d’une longue durabilité, et trouveront facilement leur place dans le quotidien de la clientèle. Enfin, ils permettent de renvoyer une image moderne de la marque.

Si les articles-cadeaux high-tech sont très en vogue actuellement, les objets publicitaires écologiques sont également très appréciés. Il s’agit notamment des articles en matière textile, des sacs réutilisables faits en matière recyclable ou biodégradable, ou les indétrônables stylos, également en matière recyclée.  

Speak Your Mind

*