Les assiettes à décorer invitent l’art à table

On a tous appris qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture et c’est tout à fait vrai ! Particulièrement lorsqu’il s’agit de gaspiller. En revanche, quand c’est pour faire de l’art, petits et grands peuvent laisser libre court à leur créativité et les assiettes visages à décorer sont idéales pour l’occasion.

assiette-visage-a-decorer

Les assiettes à décorer : du food’art

Qu’est-ce qu’une assiette à décorer? Il s’agit en fait d’un plat sur lequel est dessiné les rudiments d’un visage que vous pouvez décorer à votre guise à l’aide des aliments. Particulièrement rigolo pour les petits bouts, c’est une façon originale de changer notre rapport à la nourriture. Des spaghettis deviennent une chevelure ondulante (et pleine de sucres lents), du choux-fleur se change en barbichette (pleine de fibres) et des fruits peuvent créer tout une tenue colorées (et pleine de vitamines) pour une jolie flamencita…

Assiette-Visage-a-Decorer

Parfaire l’éducation nutritionnelle des enfants

Ces assiettes peuvent être le moyen pour les parents de favoriser la diversité alimentaire de leurs enfants. Il est important qu’ils prennent l’habitude d’une alimentation saine et variée dès le plus jeune âge et il n’y a pas meilleurs enseignements que ceux dispensés de manière ludique. Ces assiettes, en plus d’être terriblement amusantes, peuvent donc être l’occasion de découvrir des nouveaux fruits et légumes, d’apprendre à les manger lentement…

Plusieurs fabricants proposent des assiettes à décorer, toutes plus variées les unes que les autres et je vous invite à découvrir Miss Food.

prod_11473_29947

PS : Certaines blogueuses et blogueurs cuisine utilisent les assiettes à décorer pour faire des photos originales sur leur Instagram et autres réseaux sociaux, prouvant un peu plus qu’il ne s’agit pas d’un loisir exclusivement réservé à nos [tendres] enfants.

Speak Your Mind

*