Personnaliser votre déco avec des rubans en satin

Envie de marquer le coup pour la prochaine célébration à organiser ? Soyez efficace déjà sur la décoration et vous verrez qu’on se souviendra longtemps de votre fête. Les accessoires personnalisés sont aujourd’hui à la tendance. Ce qui ne surprend pas du tout car, on cherche de plus en plus à être original en se proposant des articles qui sortent du commun et pour une décoration réussie mais à petit prix, beaucoup se servent des rubans comme éléments décoratifs. On vous explique pourquoi.

Des rubans en satin pour mieux habiller votre décor

personnalisé (7)

Les rubans, malgré leur apparence simple et discrète, savent s’imposer dans un décor et offrir plus d’harmonie. En plus, ils peuvent servir à de nombreuses fins, et notamment comme ornement pour bijoux de fantaisie d’autant qu’il assure un mariage parfait avec les matériaux métalliques du fait de sa texture sobre, légère et fine.
Très appréciés également en couture, les rubans ont la cote pour agrémenter les vêtements en leur apportant un ton plus raffiné et élégant. Ils ne décevront pas non plus les amateurs de mode-déco, car avec un ruban satin on peut effectivement habiller une façade (mur, porte, fenêtre, tronc d’arbre etc. …) vide ou terne pour rehausser le ton et la rendre plus stylisée. Pour les accessoires cadeaux, tout ce qui est carterie, customisation des meubles, décoration murale, de table, en gros, pour tous les projets créatifs, un ruban saura apporter la touche qui fera la différence.

Le ruban : au service de tous vos projets décoratifs et créatifs

Il suffit juste de trouver le modèle idéal, identifier les couleurs qui dégagent l’effet recherché, concevoir le motif qui marquera l’originalité et vous verrez qu’une décoration sur base de ruban est efficace en termes d’esthétique. Très facile à manier, en plus, avec des rubans en satin vous pouvez créer des motifs déclinés à l’infini. D’ailleurs, pour offrir un éventail d’utilisation plus large, des rubans en satin à coller sont disponibles aujourd’hui et sont présentés sous des styles variées, tant en dimension qu’en qualité.

image
A propos, vous avez par exemple les rubans imprimés qui sont un peu plus expressifs et artistiques et qui intégreront en toute harmonie, un support à fond uni. Sinon, beaucoup utilisent les rubans de différentes couleurs tressés pour appuyer sur le côté original et créer un effet plus riche en couleur. L’idéal serait même d’associer le ruban satin avec d’autres matières comme la dentelle, l’organza, les rubans à aspect frotté ou les accessoires décoratifs en plastique ou en acier en fini brillant. Quoique, la taille de l’objet à ajouter à votre motif dessiné doit être proportionnelle à la taille du ruban lui-même.

Speak Your Mind

*