Quatre idées de cadeaux insolites pour Noël

Noël approche à grands pas, et vous avez peut-être déjà commencé à acheter les cadeaux à mettre sous le sapin. Les plus jeunes ont souvent une liste de cadeaux et de jouets pour permettre aux parents et grands-parents de savoir quoi prendre. Mais pour les adultes, c’est plus compliqué. Et quand on ne sait pas quoi offrir, il n’est pas rare de se tourner vers des classiques incontournables. Chaussettes, pull-overs, radio réveils… Si vous voulez éviter les clichés et cadeaux franchement dispensables, voici quelques idées !

La box cadeau, pour donner le choix

pexels-photo-220615

Vous trouverez des box à offrir dans beaucoup de magasins avec énormément de choix. Relaxation, bien-être, aventure, sport, conduite automobile, spectacle… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Attention, pour ne pas paraître trop impersonnel, prenez quand même le temps de choisir en fonction de la personnalité de la personne.

Le gros cadeau, pour surprendre

pexels-photo-243206Noël est l’occasion rêvée pour surprendre un grand coup. Si vous savez qu’un de vos proches aurait bien besoin de quelque chose, mais qu’il n’ose pas ou ne peut pas se l’offrir, saisissez l’occasion. Nouvel ordinateur ou vacances tous frais payés, à vous de choisir. Votre fils ou votre nièce vient d’avoir son permis de conduire ? Cotisez-vous en famille pour lui acheter une voiture. Et puis comme ça, plus besoin de prêter la vôtre !

Les bons, pour un plaisir différé

schultute-zuckertute-back-to-school-training-159589

Bon pour une invitation au restaurant, pour une sortie au cinéma, pour un massage… C’est une idée qui fonctionne très bien pour les couples, mais pas que ! Vous pouvez faire un carnet de bons vous-même, mais prévoyez-en suffisamment pour que ce cadeau ait quand même de la valeur. Un peu de travaux manuels et votre imagination suffisent. Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas vous lancer dans une déco DIY pour Noël ?

Le cadeau de groupe, pour faire plaisir à tout le monde

family-kids-happy-people-46252Noël se fête généralement en famille, alors c’est le moment parfait pour faire un cadeau qui vous réunira tous. Une nouvelle télé, un animal de compagnie, des vacances en famille, trouvez quelque chose qui va rassembler tout le monde. En vous y prenant à l’avance, vous pouvez par exemple louer un chalet et y inviter toute la famille pour les fêtes. Soyez sûr que ce Noël au coin du feu au milieu des pins enneigés laissera un souvenir mémorable pendant des années ! Et avec un peu de chance, vous donnerez naissance à une nouvelle tradition.

Speak Your Mind

*