10 idées de cadeaux à offrir à un homme !

À chaque fois, c’est pareil : pour son anniversaire, pour la fête des pères, pour la Saint-Valentin… Prise de tête assurée, on ne sait jamais quoi offrir à un homme ! Ils sont difficiles. Ingrats. Mécontents. Ils avaient leur petite idée mais ils n’ont rien dit, et après ils se plaignent. Vous aimeriez des conseils pour ne pas vous arracher les cheveux ? Du coffret cadeau homme à l’objet insolite qui manque à son quotidien, suivez nos 10 idées exclusivement pour lui !

Du coffret cadeau homme à l’objet insolite : nos 10 idées cadeaux !

À l’approche des événements importants, vous pouvez être sûr de vous prendre la tête dès qu’il s’agit de trouver un cadeau pour « lui ». Qu’il soit mari, compagnon, ami, papa, oncle, c’est toujours la même galère. On a peur de ne pas tomber juste, de passer à côté d’une idée géniale, de faire trop compliqué alors qu’il aurait fallu faire simple – ou l’inverse…

Les possibilités sont innombrables et l’on s’y perd, entre les objets connectés, le mobilier vintage et le fameux coffret cadeau homme qui offre des milliers d’activités. Voici 10 idées qui vont vous aider à ne plus vous arracher les cheveux, quel que soit l’événement !

Le coffret cadeau homme

Pratique, efficace, varié : le coffret cadeau homme tombe toujours au bon moment, avec un rare talent pour faire plaisir à tout un chacun pour n’importe quelle occasion. Le choix est vaste : baptême de l’air ? séjour romantique ? activités d’aventures ? pilotage d’un gros bolide sur piste ? atelier découverte gastronomique ? Choisissez la thématique en fonction des goûts de monsieur et laissez-le profiter de son coffret cadeau homme à tout moment de l’année !

coffret-cadeau

La montre connectée

L’homme est gaga des gadgets, c’est bien connu. S’il est déjà amateur de smartphones, d’ordinateurs et d’appareils électroniques en tous genres, une montre connectée viendra naturellement compléter sa collection. Inutile d’aller chercher du côté des mastodontes du marché aux prix astronomiques (nous ne citerons pas la marque à la pomme, non, non), des start-up françaises proposent des montres connectées à des prix très raisonnables.

Le kit du barbier

Particulièrement tendance en ces temps de retour de la belle barbe (et pas seulement du côté des hipsters), le kit du barbier propose aux hommes de renouer avec les traditions du rasage à l’ancienne : savon à barbe, pierre d’Alun, crayon hémostatique, rasoir typique, et bien sûr véritable blaireau pour faire comme dans les films ! Attention aux coupures, tout de même.

La sacoche homme

Elle fait désormais partie intégrante des indispensables du gentleman bien looké : la sacoche homme, celle-là même qui subit les moqueries des copains de Joey dans Friends, est à la mode et compte bien le rester. À porter sur l’épaule ou en travers du buste, en cuir ou en tissu, pour mettre ses affaires de sport ou emmener son ordinateur portable au travail, elle est la quintessence de l’élégance pour un homme qui sait se mettre en valeur.

sacoche-homme

Le kit de fabrication de bière

Qui n’a jamais rêvé de produire sa bière maison ? C’est désormais possible avec ce kit qui promet une production allant jusqu’à 20 litres, à condition de suivre le livret d’instructions et de ne pas boire sans cesse sous prétexte de goûter sa création ! Vous ferez un destinataire heureux qui pourra crâner pendant des mois avec une boisson brassée par ses soins, et avec son nom sur la bouteille, tant qu’à faire !

Les pierres à whisky

C’est l’éternel dilemme des amateurs de whisky : mettre ou ne pas mettre – un glaçon dans son précieux breuvage ? Le souci, c’est que le glaçon, en fondant, dilue le whisky, ce que tout bon dégustateur de spiritueux abhorre. La solution existe : les pierres à whisky emmagasinent le froid du congélateur et rafraîchissent la boisson sans y ajouter de l’eau. La petite housse de rangement en plus, c’est juste pour avoir la classe !

Le hamac

Je m’installe entre deux arbres pour accueillir mon maître fatigué, je suis, je suis ? Non, pas le chien, mais le hamac ! Qui n’a jamais essayé le hamac ne peut pas imaginer le bonheur qu’on éprouve à se balancer dedans (et ce n’est pas Homer Simpson qui dira le contraire). Petit bonus : offrir une fabrication artisanale en provenance du Salvador, c’est tip top !

La lampe Tetris

Dans la catégorie des idées cadeaux un peu geek, la lampe Tetris fait son petit effet. En référence au célèbre jeu vidéo lancé sur le Game Boy de Nintendo, cette lampe est constituée de plusieurs briques colorées qui s’illuminent une fois branchée. Il faut avouer que ça n’éclaire pas grand-chose, mais on s’en fiche : c’est une lampe Tetris !

Le baby-foot

Pour reproduire les soirées cool au bistrot, rien ne vaut l’éternel baby-foot ! Le salon de monsieur va se transformer en stade le temps que la ligue élite des joueurs de bois remporte la partie. En version maousse (grand format, avec pieds) ou portative (taille réduite, à poser sur une table), le baby-foot est LE cadeau pour les grands enfants de 20 à 70 ans. En plus, pas besoin de se coltiner les nuls du bar qui voulaient accaparer l’engin !

baby-foot

La bonne vieille soirée entre copains

Pourquoi ne pas rester classique dans l’âme, et organiser, en guise de cadeau, une bonne vieille soirée entre amis ? Un cadeau plutôt destiné aux plus de 30 ans, qui sont installés dans leur vie de famille et leur boulot et n’ont plus tellement l’occasion de s’organiser des virées amicales. Vous trouverez ici des idées de sortie entre hommes, mais attention : n’oubliez pas d’en parler à la copine/épouse avant !

Speak Your Mind

*