Voyager à la rencontre du Père Noël avec vos enfants

Noël est une des fêtes les plus attendues par chaque membre de la famille tout au long de l’année. Afin d’être au plus près de la magie de cet événement, offrez à vos enfants les plus belles vacances d’hiver.

Emmenez-les dans une région magique, la plus septentrionale, offrez-leur l’opportunité de passer des moments uniques et mémorables en partant à la rencontre du Père Noël en Laponie.

Laponie : un paradis hivernal en Finlande

La Laponie fait partie des vingt régions qui constituent la Finlande. Elle est la ville européenne la plus septentrionale étant donné qu’elle occupe la majorité de l’extrême nord de l’Europe. Due à sa superficie de 400 000 km², le pays est traversé par le cercle polaire arctique.

De ce fait, lors de votre voyage à la rencontre du Père Noël en hiver, vous pouvez y admirer les aurores boréales pendant la nuit polaire.

Entre le grand blanc de l’hiver et la nuit polaire, cette destination est insaisissable. En effet, les aurores boréales, les samis, les latitudes étourdissantes ou encore les rennes et les traîneaux en liberté contribuent fortement à son atmosphère.

Air pur et grands espaces sont les maîtres mots ici. Il est donc tout à fait normal si elle figure parmi les destinations les plus plébiscitées des voyageurs à la recherche de séjour multi activités en Europe du Nord.

En plus de faire du ski, de s’aventurer sur les traîneaux à chiens, d’escalader la forêt scandinave et de partir à la chasse aux aurores boréales, les visiteurs de cette région finlandaise sont aussi invités à découvrir le village du Père Noël en Laponie.

Séjour en Laponie : immanquable rendez-vous avec le Père Noël

La région scandinave est connue pour être l’origine du Père Noël. En effet, c’est en Laponie, plus précisément à Rovaniemi que se trouve le village de ce légendaire personnage. Il est ouvert toute l’année aux voyageurs venus du monde entier. Chacun y trouve son compte, car petits comme grands y sont les bienvenus.

Cliquez sur ce lien pour accéder au site informatif du village du Père Noël.

Une visite du village et du bureau du Père Noël en Laponie est une occasion unique de s’imprégner de l’ambiance magique qui l’anime. Dans son bureau de poste officiel, vous pouvez envoyer des cartes postales à vos connaissances. Épatez-les avec des cartes originales dotées du sceau officiel du cercle polaire arctique.

Un séjour en Laponie est aussi une opportunité de voir comment ce célèbre personnage et ses fidèles compagnons, rennes et lutins, accomplissent leur mission d’ambassadeurs et de créateurs du bonheur du monde.

Les activités à faire à Rovianiemi, là où vit le Père Noël en Laponie

Personne ne s’ennuie pendant les vacances en Laponie, car les activités à faire n’y manquent pas. En plus de visiter les ateliers et les bureaux du Père Noël en Laponie, ne manquez pas de faire un saut à Joulukka. C’est un centre thématique de Noël situé à environ 16 km de Rovaniemi. Vos enfants se régaleront sûrement avec les biscuits de pain d’épices qui y sont vendus.

Sinon pour être au cœur du quotidien des habitants, une expédition de pêche blanche ou pêche sur glace est indispensable.

C’est pour vous une occasion de pratiquer l’une des cultures traditionnelles de la destination et de vous régaler ensuite avec de succulents plats à base de saumon ou autres poissons frais lors d’un pique-nique sous les aurores boréales. Retrouvez ici les spécialités culinaires de Laponie pour ravir vos papilles lors de votre voyage.

Pour profiter au maximum de votre séjour, n’oubliez surtout pas de vous amuser avec vos enfants. Profitez justement du grand blanc de Laponie pour réveiller le côté plus créatif de votre famille en réalisant des bonhommes de neige à votre image, des sculptures sur glace originales, etc.

Enfin, si vous ne pouvez pas partir en vacances cet hiver, Google s’est amusé à créer des mini-jeux en mode calendrier de l’avent pour partir sur la piste du Père Noël.

Speak Your Mind

*