Des bijoux pour des cadeaux remplis d’amour

Quand on offre un cadeau à une personne qui compte, on souhaite lui transmettre plus qu’un présent. La petite boite enrubannée et étincelante qui l’abrite contient au final bien plus que ce qu’il n’y parait. Elle est en effet pleine d’émotions et de sentiments. A la Saint-Valentin mais aussi pour un anniversaire de mariage, pour célébrer une rencontre, pour des fiançailles, pour Noël… ou pour n’importe quelle occasion, offrir un bijou à l’être aimé est toujours une excellente idée.

Des bagues pour symboliser l’union

Les bagues que l’on offre à l’être aimé sont de véritables symboles d’attachement et d’union. Pour la Saint-Valentin comme pour des fiançailles, un mariage ou simplement pour souder votre couple, offrir une alliance, une bague ou un simple anneau sera un geste fort en symbolique. Pensez à choisir un modèle de bague unique et à la bonne taille.

solitaire-amethyste-ovale-6x4mm-et-diamant-or-blanc-375_17940-2

Ces bijoux se doivent d’être confectionnés dans des matières telles que l’or ou l’argent. Nul besoin pour autant que l’anneau soit imposant et orné de multiples pierres précieuses. Une simple alliance gravée de vos initiales et d’une date qui compte ravira le cœur de l’homme ou de la femme à qui vous l’offrez.

Des bijoux à porter à deux

Quoi de mieux pour la fête des amoureux ? En offrant un bijou que vous et votre compagnon/compagne serez les seuls à porter, vous renforcerez encore un peu plus votre complicité et votre amour. Vous pourrez ainsi choisir un pendentif sécable, en forme de cœur par exemple. Chacun d’entre vous en conservera précieusement une moitié. Les femmes pourront l’arborer au bout d’une chaine en or fine et délicate, tandis que les hommes pourront porter le pendentif accroché à un bracelet ou au bout d’une chaîne plus longue. Les alliances aussi s’offrent généralement par deux et peuvent être plus appréciées, par les hommes notamment, car plus discrètes.

La personnalisation

Pour la Saint-Valentin et clamer vos sentiments à l’être aimé, optez pour la personnalisation. De nombreux objets du quotidien peuvent être personnalisés. Par exemple, une tasse avec votre photo ou des bonbons siglés à vos initiales, voire un vêtement arborant un message d’amour destiné directement à votre Valentin ou à votre Valentine.

gourmette-homme-en-argent-vieilli-et-brosse-7mm-x-21cm_17391-3

Pour un cadeau chic et que l’on gardera longtemps, les bijoux sont aussi parfaits. Pour les personnaliser, faites appel à un service de gravure. Préparez un court message que l’artisan pourra inscrire à l’intérieur d’une bague, sur une gourmette, sur un pendentif… Cette gravure peut aussi très bien reprendre vos prénoms ou vos initiales entrelacées, auxquels peut s’ajouter un dessin, comme un cœur ou un ange. L’on peut même faire imprimer des photos sur les plaques en argent ou en or.

Où trouver des bijoux pour la Saint-Valentin ?

Rendez-vous sur la boutique en ligne d’un artisan bijoutier, lequel crée des modèles uniques dans les règles de l’art. Cela ne veut pas dire pour autant que bagues, bracelets et autres pendentifs seront onéreux, au contraire. Mais vous vous assurez d’offrir un bijou de qualité, aussi sincère dans sa confection que l’amour que vous portez à la personne qui recevra ce précieux cadeau. Qui plus est, sur une même boutique, vous trouverez des bijoux tant pour les femmes que pour les hommes, conçus dans des matériaux différents et selon des designs très variés. Le tout avec la possibilité d’obtenir des conseils, ce qui peut être très intéressant lorsqu’on ne sait pas quelle taille de bague choisir par exemple.

Speak Your Mind

*