Des cadeaux originaux pour le mariage d’une personne proche

Il est de coutume d’offrir un cadeau aux jeunes mariés. C’est une manière de leur souhaiter une belle vie à deux, qui commence à peine. Habituellement, les invités transmettent leurs vœux de bonheur à travers des cadeaux peu originaux.

Ce peut être des ustensiles de cuisine ou encore des meubles et autres bricoles qui sont utiles à la vie de tous les jours. Mais si vous souhaitez faire la différence, une idée commence à être de plus en plus réputée : leur offrir la couverture photo de leur mariage.

Engager un photographe professionnel : un cadeau qui en combine plusieurs

La couverture d’un mariage est un détail important. C’est un des piliers qui assurent la réussite de la journée. Malheureusement, certains couples ne peuvent pas prétendre aux services d’un photographe mariage Lille. Et pour cause, c’est une prestation qui engage des dépenses en plus lors de l’organisation. On se suffit donc aux quelques photos que les cousins et cousines peuvent prendre avec leur Smartphone et/ou leur caméra numérique.

C’est une occasion pour vous de faire un cadeau original pour les jeunes mariés. Malgré toute l’application que la famille peut mettre dans la prise de vue, aucune ne sera l’équivalent du savoir-faire d’un professionnel.

La prestation d’un photographe comprend plusieurs services qui feront certainement plaisir à vos amis. Outre de prendre quelques centaines de photos lors de la cérémonie et de la fête, le photographe peut aussi prendre des vidéos des meilleurs moments. Tout dépend du contrat.

En tous les cas, les jeunes mariés auront droit à un traitement de leur photo avant livraison, une tapisserie de leur photo de couple, une séance de shooting pendant la journée et une compilation sur CD de leur jour J.

Bien faire attention à l’organisation

Pour faire mouche, il faut bien organiser son cadeau. Ce n’est pas un simple ustensile que vous allez emballer dans du papier. Il faut prévenir le couple à l’avance pour qu’ils puissent prendre leur disposition en ce sens.

En outre, sachez que le choix du photographe mariage Lille ou ailleurs n’est pas aussi facile que vous serez tenté de le croire. En effet, sur la toile, vous pouvez rencontrer quelques milliers de professionnels. Afin d’être sûr d’engager le bon photographe, l’option la plus facile est de faire confiance à sa réputation. Plus les avis sur son profil internet sont positifs, plus vous aurez le gage de la qualité de son service.

Néanmoins, avant d’engager un tel ou un tel, prenez tout de même le temps de regarder le portfolio de chaque prétendant au contrat. Il en va de la qualité de la prise de vue.