Collier GPS pour chien : offrez la sûreté !

Dans une famille, le chien a souvent une place prépondérante. Compagnon fidèle des parents, ami joueur pour les enfants, il occupe très souvent les discussions et les divertissements. Quand il disparaît, c’est un drame pour tous, encore plus quand cela est dû à une fugue. Il n’a rien de pire que de ne pas savoir où est son animal et de craindre pour sa vie parce que vous avez oublié de bien refermer le portail ou que le chien a sauté le muret. Pour éviter ces situations tragiques, pensez aux colliers GPS.

Comment fonctionne le collier GPS ?

Le concept du collier GPS pour chien est simple. Vous mettez autour du cou de l’animal un collier. Ce dernier contient une puce qui sert de balise. En parallèle, vous installez sur votre téléphone ou votre ordinateur l’application du fabricant. En vous connectant, vous pouvez savoir à quelques mètres près la localisation de l’animal. Rares sont les zones non couvertes, notamment si vous choisissez les leaders du secteur comme SportDog, Petalways ou Weenect Pets.

À qui offrir un collier de dressage ?

Tous les maîtres apprécieront recevoir un tel present. En effet, chaque propriétaire de chien aime voir que les autres sont intéressés par son compagnon et cherche à garantir sa sécurité. Cependant, il est clair que ces colliers, qui fonctionnent très bien, restent inutiles pour certaines races. Les chiens peu curieux et aimant les longues siestes dans le panier plutôt que les promenades dans le jardin fuguent très peu.

Par contre, d’autres races comme les huskys sont reconnus pour leur capacité à s’enfuir dès qu’une occasion se présente. Ces objets demeurent très pratiques lors des départs en vacances. Sur place, l’animal ne connaît pas les lieux et est plus enclin à se perdre. De plus, les installations mises dans les hébergements touristiques ne prévoient pas souvent la venue des animaux. Par exemple, tous les bungalows ont une terrasse ouverte et il est très facile pour un chien de se faufiler en dehors de la location pour partir visiter le camping.

Le collier GPS est également un allié des chasseurs qui en parle régulièrement sur leurs forums. Les meilleurs modèles permettent de suivre plusieurs chiens en même temps, jusqu’à six. Par conséquent, le maître peut suivre en temps réel la progression de ses animaux et réagir rapidement si l’un d’entre eux s’égare ou alors, tout simplement, pour les rejoindre une fois qu’ils ont attrapé la proie.