On a testé le cadre photo interactif Genius Pic : la magie fait son effet !

Attention : instant émotion. Avec Genius Pic, vous choisissez une photo à imprimer, vous sélectionnez des photos en rapport (ou sans) avec cette dernière et le tour est joué. À l’aide du petit flashcode et de votre smartphone, vous pouvez visualiser un joli diaporama de photos que vous avez choisi sur un fond de musique mélancolique. On vous l’a dit, instant émotion garanti.

Je crée ma Genius Pic

Grâce à l’application, uniquement disponible sur iOS pour le moment, vous choisissez d’abord la photo à imprimer dans le cadre, puis les autres photos à afficher dans le diaporama.

Une fois la sélection terminée, Genius Pic vous propose un aperçu personnalisé de votre expérience, avec une petite vidéo qui simule votre smartphone en train de scanner le flashcode. Vous pouvez modifier vos choix, où commander si le résultat vous satisfait.

Pour 19,90€, avec la livraison offerte, Genius Pic vous propose une photo imprimée sur papier mat au format A4, avec un cadre (dont on ne peut pas encore choisir l’aspect) et des photos stockées sur un serveur sécurisé. Si jamais à la réception le résultat ne vous plaît pas, c’est satisfait ou remboursé dans un délai de 15 jours. Il ne vous reste plus qu’à rentrer les coordonnées de livraison et attendre que les facteurs fassent leur travail.

Le plus : vous recevez un e-mail informant de la prise en charge du colis par la Poste et de la date prévue de livraison.

Je reçois ma Genius Pic

Le tout, bien emballé, est accompagné d’un petit message de remerciement. En avant-première, nous avons pu tester un cadre en bois du plus bel effet. Il y a à priori le choix parmi deux finitions : brillant (noir ou blanc) ou ce fameux bois.

La photo imprimée est d’excellente facture, et le flashcode, coloré, reste tout de même discret sur l’ensemble de l’œuvre :

Je teste ma Genius Pic

Après avoir télécharger l’application (Gratuite) sur l’App Store, je n’ai plus qu’a tapoter sur « J’ai déjà ma Genius Pic » et à scanner le flashcode.

Et c’est là que tout se joue. Avec vos photos et le fond de musique, Genius Pic va plus loin que le simple diaporama et joue sur les émotions en proposant une ambiance nostalgique voire mélancolique. Pour peu que vous ayez choisi des photos en rapport, l’effet est immédiat. Pendant ce test, j’ai même réussi à faire verser quelques larmes au destinataire de l’objet.

Pratique : pendant le diaporama, un tap sur l’écran permet de mettre en pause et de voir toutes les photos utilisées et éventuellement, de les télécharger.

Et donc ? J’achète ?

Sans hésiter, oui. Pour 19,90€, vous avez la possibilité de créer une œuvre unique à offrir pour de multiples occasions : mariage, naissance, anniversaire… L’effet dépendra du choix de photos. L’ensemble s’avère assez pratique, puisque vous pouvez acheter plusieurs exemplaires de ce cadre et qu’il peut venir remplacer le traditionnel album photo imprimé.

On a moins aimé (Mais c’est vraiment pour chipoter) :

  • L’application uniquement disponible sur iOS dans l’immédiat
  • L’impossibilité immédiate de choisir la finition du cadre
  • Une petite option pour choisir un papier cadeau

On a aimé :

  • La facilité d’utilisation du produit
  • La qualité de la photo et du cadre
  • L’expérience dans sa globalité

Profitez d’une réduction de 15% avec le code promo : BlogIdeeCadeau-15