Jeu de société : quel jeu de plateau offrir à un adulte ?

Pour passer du bon temps sans sortir de la maison, les adultes peuvent jouer à des jeux ne nécessitant pas de grand moyen comme les jeux de société. Il s’agit d’un jeu se pratiquant avec un groupe de personnes.

Pourquoi choisir un jeu de société

Le jeu de société est devenu un divertissement attirant de plus en plus de monde que ce soit les enfants, mais également les adultes. Des festivals sont même organisés pour montrer l’intérêt de ce nouveau jeu attractif notamment le festival « En jeux » à Court-Saint-Etienne. Si les enfants sont plus axés sur les jeux vidéo, les adultes ne jurent que par les jeux de société, et ce pour plusieurs raisons. En premier, le côté interactif procuré par un contact réel. Le jeu se joue autour d’une table facilitant le rapprochement des joueurs, c’est donc un moyen idéal de rapprocher les membres d’une famille ou d’une communauté.

Puis, la pratique est très simple, toutes les règles sont expliquées via une aide manuscrite incluse dans la boîte à jeu, il suffit de suivre les indications. Trentenaire, quarantenaire, soixantenaire et même plus, le jeu convient pour tous les âges. Contrairement au jeu vidéo et au jeu de cartes dont la pratique peut conduire à une dépendance, ce jeu ne cause aucun effet néfaste sur la santé.

Les différents types de jeux de société pour adulte

Pour le grand plaisir des adultes, les jeux de société sont variés afin de convenir au gout de tout le monde. Parmi les différentes catégories, les joueurs peuvent opter pour un jeu de stratégie, de lettres et de hasard. Les jeux de société stratégique sont très populaires, car elle fait appel à des facultés de stratège. Il convient exactement à la recherche de casse-tête. À cet effet, les jeux de lettres ont tous aussi parfaits. En outre, c’est une bonne alternative pour affuter sa connaissance de la langue française. Si l’adulte est plus intéressé aux jeux de chance, les jeux de hasard sont une excellente alternative. Sans perdre de l’argent véritable, il procure les mêmes sensations de frissons qu’un jeu de poker et les autres jeux de dés.

Games of Thrones en jeu de société

Inspirée par l’œuvre littéraire de l’écrivain George R. R. Martin, Games of Thrones est maintenant disponible en jeu de société. En effet, le jeu de stratégie Risk Game Of Thrones se présente comme étant un jeu axé pour les adultes. Les jeux de Société « Risk » sont connus pour proposer un divertissement intelligent par la conquête de territoires. Ce jeu de stratégie voit le jour grâce à la collaboration entre la chaine HBO, le responsable de la série GOT et Hasbro. Réalisés par la société USAopoly, les joueurs pourront jouer sur la carte du monde de Westeros, le royaume où évoluent les personnes du livre.

Grâce aux 28 cartes représentant des personnages, les joueurs peuvent incarner ses personnages préférés. Le scénario est simple, usé de tout le moyen à disposition pour accéder au trône de fer. Pour ce faire, chaque participant commandera la maison de son choix entre la maison Stark, la maison Lannister, la maison Greyjoy et autres, le gagnant sera consacré Roi des sept royaumes.