Le meilleur moment pour offrir des dragées à ses invités

Depuis de nombreuses années, suite à la légende grecque qui raconte l’histoire d’amour entre Démophon et Phillis, la dragée est devenue le symbole de l’amour, de la prospérité, de la santé, de la fécondité et de la longévité. C’est pourquoi actuellement, lors d’un évènement marquant tel que le mariage, le baptême ou la communion, on a tendance à offrir des dragées aux invités en guise de remerciements. Mais quels types de dragées choisir lors d’un tel ou tel évènement ? Nos astuces.

 

Le mariage, un évènement magique et exceptionnel

Le mariage est un grand jour pour tous les couples. Et lors de ce grand jour, l’amour et les émotions sont les plus dominants. De ce fait, vous pourrez parfaitement opter pour les dragées en forme de cœur. Si vous préférez le style plutôt original, choisissez les dragées avec une cage d’oiseau agrémenté d’un bolduc ou d’un ruban. Et si vous souhaitez avoir un style plus ordinaire, optez pour les sachets en organza. Rien ne vous empêche de personnaliser le ballotin pour que vos invités se souviennent de votre grand jour. Par exemple vous pourrez mettre une étiquette avec vos noms et la date de votre union.

Le baptême, un évènement marquant dans la vie d’une famille

Étant le premier ou non, un enfant est toujours précieux aux yeux de ses parents. Dans la plupart du temps, pour fêter l’arrivée d’un nouveau-né, il faut le faire baptiser. Le baptême est également l’un des moyens pour organiser une fête avec toute la famille. Tout comme le mariage, il est préférable de remercier les invités. Mais ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, il existe bien des dragées appropriées à tous les évènements, y compris le baptême. Ainsi, le choix ne dépend plus que de vous et de votre style. Par exemple vous pourrez choisir des sachets en organza en forme de salopette ou de robes. Vous pourrez également opter pour des contenants en plastique en forme de biberon, de bonbon ou d’ourson.

La communion, une action de foi

Enfin, l’un des évènements importants dans une famille est la communion d’un enfant. Cette fois, mieux vaut laisser le choix à votre enfant étant donné qu’il est maintenant grand. Mais vous pourrez toujours lui conseiller dans son choix. Vous pourrez lui recommander de choisir un style original avec une forme exceptionnelle comme le coffre du trésor du pirate ou l’éprouvette d’un scientifique. Vous pourrez également lui conseiller la méthode traditionnelle avec des contenants à dragées en forme de ballotin ou de panier. Et concernant les dragées, vous pourrez choisir entre les dragées chocolat pas cher, les amandes, les dragées à base de fruit, de noix de coco… Le choix ne dépend que de votre enfant.