Nos idées cadeaux pour faire plaisir à votre papa

Fête des pères, anniversaire de papa, cadeau de Noël… toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à votre père. Alors qu’il est évident que, si l’idée est de le combler de bonheur, les idées de cadeaux à faire à votre père viennent rapidement à manquer. Voici donc une sélection d’idées cadeaux originales pour faire plaisir à votre papa :

Il aime le sport

Si votre père aime le sport, il adorera participer, le temps d’une journée ou d’un weekend, à un stage de découverte du golf. S’il sait déjà jouer, prévoyez-lui un entraînement pour lui permettre de parfaire sa technique, avec un accompagnement professionnel, par exemple.

Il aime le vin

Votre père est un amateur de vin ? Parfait ! D’autant plus que, si vous n’y connaissez rien vous-même, vous pouvez vous en remettre aux professionnels en vous tournant vers un abonnement à une box de vins à un site permettant de découvrir de nouveaux breuvages, par exemple. Un cadeau original qui lui plaira et qui durera dans le temps !

Il aime le café

Votre papa est un fin gourmet qui aime son café. D’ailleurs, il le maîtrise à la perfection (c’est en tout cas ce qu’il vous dit !). En misant sur un abonnement en ligne à des cafés grands crus, vous le toucherez directement au cœur… ou tout du moins, au palais !

Il aime la musique

Mélomane dans l’âme, votre père a des goûts musicaux bien particuliers. Qu’importe ! Spectacle, concert dans une ville proche de chez vous… faites-lui plaisir en lui achetant des tickets. Si vous n’avez pas la chance d’habiter à proximité d’une ville, pensez aux alternatives comme un abonnement à un service de musique en streaming, par exemple !

Il aime lire

Si votre père aime lire, vous aurez l’embarras du choix : pourquoi ne pas lui offrir un abonnement à son magazine préféré ? Ou mieux encore, à un magazine qu’il ne connaît pas encore ?

Il aime découvrir de nouvelles choses

Les hommes ne sont pas nécessairement les premiers à aller de l’avant pour découvrir de nouvelles choses… c’est d’ailleurs pour cette raison que les femmes sont nombreuses à prendre les décisions lorsqu’il s’agit de sorties et d’activités en famille. Si votre père est ouvert aux nouvelles expériences, pourquoi ne pas lui proposer un cours de cuisine, un cours de yoga, un saut en parapente… quelque chose de différent et d’exaltant qu’il n’aurait pas pensé à s’offrir à lui-même.