Quels bijoux offrir à une femme à Noël ?

Noël approche ! Il sera bientôt temps de déployer tout votre talent et toute votre imagination pour parvenir à trouver le cadeau idéal qui saura combler toutes les femmes de votre entourage.

Que ce soit pour votre dulcinée, votre maman ou une amie, optez pour une valeur sûre qui séduit à tous les coups : offrez-leur un bijou fin et élégant. Boucle d’oreilles, charms, bracelet, collier ou bague, vous n’avez que l’embarras du choix.

Zoom sur les bijoux qui subliment un port de tête

Miser sur les pendants d’oreilles, c’est faire le choix d’un cadeau glamour et élégant. Vous souhaitez offrir des boucles d’oreilles un peu plus visibles, imposantes ?

Des pendants d’oreilles cascades ou en forme de plume illumineront un visage féminin avec grâce et délicatesse. Si, au contraire, votre préférence se porte sur des bijoux plus discrets, les clous d’oreilles se révéleront être le choix idéal. De par leur discrétion élégante, ils ont l’avantage de s’adapter à n’importe quelle tenue et vous pouvez en trouver facilement sur le web, comme sur ce site par exemple.

Intemporels, on peut en trouver de formes diverses et variées : cœurs, fleurs, formes géométriques ou gouttes lumineuses, … Quelle que soit votre décision, vous êtes sûr de faire un sans-faute. Enfin, la traditionnelle créole est le bijou tendance par excellence. Elle sublime un port de tête et se révèle un véritable accessoire de mode qui ajoute une touche tendance à une tenue féminine.

Bracelets, colliers, charms ou bagues : la tendance est à la superposition

Qu’ils soient raffinés ou originaux, couvrez les femmes de bracelets, elles n’en auront jamais assez ! Si vous souhaitez jouer la carte de la prudence en offrant un cadeau intemporelle et délicat, optez pour la traditionnelle chaîne argent ou or ou le bracelet jonc tendance dont l’aspect monochrome s’adaptera à tous les styles.

Personnaliser les bracelets

Si, au contraire, vous désirez marquer les esprits, personnalisez votre cadeau en l’agrémentant  de charms dans l’air du temps. De la breloque romantique marquée d’un tendre « I love you » au pendentif classique en passant par le charm Disney beaucoup plus décalé, vous pourrez facilement trouver un bijou à l’image de la femme à qui vous l’offrirez.

Le collier, un véritable accessoire de mode

Si vous choisissez d’offrir un collier, votre cadeau sera un véritable accessoire de mode qui complètera le dressing de la femme que vous souhaitez chouchouter. Sachez que la nouvelle tendance mode consiste à porter en même temps une multitude de colliers fins afin de sublimer le décolleté.

Les femmes seront donc ravies que vous ajoutiez à leur collection de nouveaux colliers fins et raffinés. Là encore, vous avez la possibilité de personnaliser votre cadeau en choisissant vous-même le pendentif qui ornera la chaîne or ou argent en fonction de votre sélection.

La bague, ultime bijou féminin

Dernière carte à jouer, la bague reste le bijou féminin qui fait craquer toutes les femmes et les rend belles jusqu’au bout des doigts ! Avec ce bijou également, la tendance est à la superposition. Ajoutez donc une nouvelle bague à la collection de votre femme et vous êtes sûr de la combler. Les associations possibles sont multiples.

Bagues en argent, dorées jaune ou rose, minimalistes ou serties d’une pierre ou de toutes autres ornements supplémentaires, la mode laisse libre cours à la créativité et à l’association de tous les styles de bijou.