Idée de cadeau déco pour le salon d’une amie

Pour toutes les fêtes, il est très difficile de trouver un cadeau adapté. En effet, la peur de choisir un cadeau qui ne plairait pas à la personne est un sentiment qui peut arriver à tout le monde. Beaucoup de questions traversent l’esprit de chacun quand il s’agit de faire plaisir à une amie. Que faut-il offrir ? De quelle couleur ? Et si on optait pour un peu d’originalité ? Comme les objets déco par exemple. Mais même là, il est très difficile de trouver l’objet adéquat.

Mais vous vous êtes souvenu qu’elle se plaignait toujours qu’elle n’avait pas assez d’argent pour acheter un nouveau canapé qui allait avec son salon bleu ? Et bien, c’est une occasion de lui faire plaisir et de lui offrir le canapé de ses rêves.

Pour trouver le cadeau adéquat, il est possible de se référer à son propre salon. Il est tout de même important de privilégier les accessoires petits, mais utiles.

Privilégier sa couleur préférée

Le bleu s’avère être la couleur préférée de votre amie, et c’est bien prouvé, car elle a un salon bleu. Il faut donc choisir un canapé qui s’adapte parfaitement à la couleur de son salon. Comme un canapé indigo par exemple. Et pour lui faire plaisir un peu plus, pourquoi ne pas ajouter d’autres objets tels qu’un tapis, un abat-jour, ou d’autres accessoires de décoration bleus.

Les couleurs qui se marient avec le bleu

Il existe plusieurs couleurs qui pourraient se marier parfaitement avec le bleu. Et pour que le salon de l’amie à qui le cadeau est destiné ait une ambiance plutôt masculine, pourquoi ne pas lui offrir un meuble look vintage noir ou un canapé gris par exemple ?

Mis à part le gris, il est aussi possible d’offrir des objets de déco jaune ou orange.

Son salon serait donc parfait si vous lui offrez un fauteuil moutarde, des coussins jaune citron ou un grand vase orange. Mais une autre couleur capable de rehausser le bleu est le laiton.

Les couleurs crèmes et beiges sont aussi capables de calmer et de favorises le sentiment de relaxation du salon bleu. Et bien que le vert soit le bienvenu dans un salon bleu, il est quand même déconseillé d’opter pour des canapés rouge, bordeaux ou mauve.

Autres possibilités de cadeau

Si le fait d’offrir un canapé n’entre pas vraiment dans vos budgets, il est tout à fait envisageable d’acheter de petits coussins. Et par chance, ceux-là ne sont pas réservés pour le salon. En effet, ils peuvent également être installés dans l’extérieur de la maison, dans le jardin par exemple.

De cette façon, votre amie pourra très bien se détendre tranquillement tout en profitant du soleil dehors.