Permis en poche : et si vous le fêtiez ?

Ca y est, votre adolescent(e) devient grand. Tout récemment, il a enfin acquis le gräal et empoché son permis. Félicitations ! Dans ce contexte, faire un cadeau à votre enfant peut être une solution idéale pour marquer le coup. Mais vers quoi vous tourner ? Tout dépend de la situation dans laquelle se trouve votre ado. Ni une ni deux, voici une liste d’idées cadeaux originales pour votre jeune conducteur(rice).

1 – Une nouvelle voiture !

Je vous vois d’ici écarquiller les yeux. Pas de panique ! La voiture est en effet le cadeau idéal pour votre enfant fraîchement devenu adulte. Il en existe désormais à tous les prix, neuves ou d’occasion.

Pour une première voiture, la bonne pratique est de vous orienter vers des modèles d’occasion, en garage ou chez un particulier. Cela vous coûtera moins cher et il est de toute façon fréquent que votre enfant s’offre son propre véhicule quelques années après avoir reçu son permis. Si vous aviez en revanche prévu le coup et mis de côté depuis des années pour l’occasion, un modèle neuf ou à très faible kilométrage est bien sûr tout autant envisageable. L’assurance en revanche, vous reviendra plus cher. A vous de voir !

Quel que soit votre choix final, il y a fort à parier qu’il (ou elle) vous en sera de toute façon très reconnaissant(e) !

2 – Un apport financier

Il est aussi envisageable que votre ado possède déjà sa voiture, ou souhaite se l’acheter seul(e). Dans ce cas précis, votre cadeau pourrait tout simplement être un apport financier pour l’aider dans ses prochaines démarches. Création de la carte grise, assurance, réalisation du contrôle technique… des tas de dépenses s’ajoutent quand on a une voiture ! Vous éviterez ainsi à votre ado bien des tracas.

3 – Des gadgets pour la voiture

D’autant plus lorsqu’on reçoit une voiture d’occasion, l’envie première est de la personnaliser à notre goût, vous ne pensez pas ? Votre ado sera donc sans doute ravi de disposer de gadgets amusants à disperser un peu partout dans son véhicule. Vous manquez d’idées ?

Voici quelques exemples :

  • Un nouvel autoradio,
  • Un diffuseur de parfum d’ambiance,
  • Un porte-téléphone ventouse,
  • Un siège chauffant pour conducteur ou passager,
  • Une figurine pour son tableau de bord ou sa plage arrière,
  • etc.

En termes de gadgets, les idées ne manquent pas ! Vous pouvez aussi opter si vous le souhaitez pour un gadget personnalisé.

Le permis est une étape essentielle de la vie d’un jeune adulte. Pour miser juste, il vous suffit de dénicher un cadeau qui colle parfaitement avec la personnalité de votre adolescent. A vous de jouer !