5 idées cadeaux de naissance

Une nouvelle naissance dans votre entourage, voilà un événement magique qui va sûrement transformer la vie de votre proche. La vôtre aussi va être un tantinet bouleversée puisqu’il va vous falloir trouver un cadeau utile et personnel. Ne paniquez pas, ci-après quelques idées cadeaux de naissance qui feront plaisir au bébé ainsi qu’aux nouveaux parents.

Optez pour un cadeau personnalisé

Un cadeau personnel n’a jamais déçu, surtout parce qu’il raconte souvent une histoire et aussi parce qu’il a une valeur affective. De plus, vous avez largement le choix, à savoir des objets déco pour personnaliser la chambre de bébé, des accessoires de puériculture, ou encore des vêtements avec son prénom. Un doudou est un soutien et rassure le bébé. Personnalisé, le doudou peut aussi être une bonne idée de cadeau.
Attention toutefois avec les vêtements, notamment lors du choix de la taille. Il vaut mieux aussi éviter les peluches car ils sont contraires aux règles de sécurité pour le sommeil des bout’choux.

Choisissez un cadeau « pour plus tard »

Bébé va évidemment grandir vite. Dans ce cas, pourquoi ne pas miser sur un cadeau « deuxième-âge » ? Vous pouvez par exemple lui offrir un coffret repas, un livre d’éveil interactif ou un jouet utile qui permettra à la fois de l’amuser et de décorer sa chambre. Une boîte ou une veilleuse musicale constitue également une valeur sûre pour aider bébé à s’endormir calmement dans sa chambre. Les produits de soins pour enfants ne sont quant à eux pas toujours une bonne idée, de par leur composition et leur parfum qui pourraient déplaire aux parents.

Offrez une carte cadeau auprès d’une enseigne de renom

Voilà une bonne idée de cadeau qui va certainement plaire aux jeunes parents car ils pourront choisir eux-mêmes le ou les cadeaux pour leur bout’chou. Cette idée cadeau est notamment idéale si vous êtes plusieurs sur le coup. De cette manière, vous pourrez facilement mettre un montant assez conséquent afin de permettre aux parents d’acheter des choses réellement utiles pour bébé.

Fiez-vous à la liste de naissance

Les cadeaux pour bébé peuvent coûter cher à l’entourage. Aussi, pour éviter que l’on achète des présents superflus et surtout afin d’éviter les doublons, les jeunes parents sont de plus en plus nombreux à mettre à la disposition de leurs amis et proches une liste d’envies de cadeaux. Avec cette éventuelle liste de naissance, vous ne risquez pas de vous tromper de cadeau.

Gâtez les jeunes parents

Une autre astuce consiste aussi d’offrir des cadeaux aux jeunes parents. Ainsi, vous n’aurez que l’embarras du choix. Un petit livre essentiel qui répond à toutes les questions que les jeunes papas et mamans peuvent se poser, des produits de beauté pour la maman, ou des séances de remise en forme (des heures de yoga post-natal par exemple), ou encore des cours pour jeunes parents, etc.

Que ce soit une fille ou un garçon, vous avez maintenant une petite idée quant au cadeau à offrir pour lui souhaiter la bienvenue. Le choix est très varié, à vous de choisir la surprise idéale en fonction des besoins de l’enfant mais aussi ceux des jeunes parents.