Les meilleurs idées cadeaux pour un baptême

Vous êtes le parrain ou la marraine du jeune baptisé ?

Si vous êtes le parrain ou la marraine, le cadeau traditionnel est un collier avec le médaillon de baptême et une gourmette. Il faut en amont se mettre d’accord entre parrain et marraine pour ne pas faire de doublon. Il est également préférable d’aborder le sujet avec les parents du baptisé car de nos jours les personnes ne tiennent plus forcément à ces coutumes et ne trouvent pas nécessaire ou indispensable que leur enfant ait un bijou de baptême. En revanche, d’autres tiennent absolument à ces valeurs qu’on leur a transmises et seraient peut-être déçus que l’on n’offre pas à leur enfant une gourmette et un médaillon.

Vous êtes invités à un baptême mais vous ne savez pas quoi offrir au jeune baptisé ?

Si vous n’êtes ni le parrain ni la marraine et que vous cherchez le cadeau idéal pour un baptême, vous pouvez opter pour les objets fabriqués en France par des petits artisans. Ils sont pour la plupart du temps personnalisables et vous en trouverez de toutes sortes. Aussi bien pour décorer la chambre du petit ou de la petite mais cela peut être aussi des vêtements ou un petit bavoir cousu à la main. Vous trouverez ce genre d’articles sur les marchés artisanaux, par le bouche-à-oreille ou sur internet.

Seul petit bémol en l’achetant directement sur internet, vous ne pourrez pas le voir directement contrairement au marché par exemple. Si vous tenez que cela se réfère au baptême, vous pouvez offrir un cadre dans lequel les parents pourront y glisser une photo du baptême. Cela fera un souvenir adorable pour toute la famille. Vous pouvez également offrir une Sophie la Girafe, mais il est probable que le petit bout de chou en ait déjà une en sa possession en fonction de son âge mais vous trouverez votre bonheur dans cette belle collection. Pour vous donner des idées de ce que contient la gamme, vous pouvez consulter la page fan de Sophie la girafe. La gamme est de plus en plus étoffée, avec des produits de qualité, vous trouverez des tissus bio et 100 % coton. Vous trouverez différentes collections aussi bien de très colorées que plus sobres et nature. Une multitude de jeux et d’accessoires sauront satisfaire les parents et participer au développement de leur enfant.

Et sinon ?

Si toutefois vous êtes totalement en manque d’inspiration pour offrir un cadeau, vous pouvez toujours donner aux parents une enveloppe pour participer à un achat plus conséquent pour le petit.